vendredi 18 juin 2010

Vidéos "The Tonight Show With Jay Leno"





Traduction : Twilight-Belgium
Jay Leno: Bonsoir tout le monde. Oh, je viens d'empiéter sur le temps de Robert, je suis désolée. (rires) A moins que vous ne soyez d'une autre planète, vous savez déjà que mon premier invité est l'interprète d'Edward Cullen dans les films Twilight et New Moon. Le troisième volet Eclipse sort sur nos écrans le mercredi 30 juin. Faîtes du bruit pour Robert Pattinson...

Jay Leno: Content de te revoir mon ami! (cris) Elles campent depuis des jours!
Rob: Ça résonne bien ici! (rires)
Jay Leno: J'ai beaucoup discuté avec tes parents. J'adore quand les célébrités amènent leur famille sur le plateau. Ton père et moi avons beaucoup en commun, il adore les voitures. On a eu une bonne conversation.
Rob: Ah oui? Tu as découvert certains de mes secrets?
Jay Leno: Quelques-uns en fait!... Mais comment gère-t-il ta gloire? Ça se passe bien pour eux?
Rob: Où sont-ils assis?
Jay Leno: Là-bas.
Rob: Je pense qu'ils le gèrent bien. (à ses parents) Vous le gérez bien?
Jay Leno: Par exemple, lorsqu'ils ouvrent le journal et apprennent que vous êtes papa d'un bébé extra-terrestre... Ont-ils tendance à croire tout ce qu'ils lisent?
Rob: Avant, oui... Enfin, peut-être pas le bébé extra-terrestre (rires) Mais je pense que maintenant c'est fini.
Jay Leno: Ils t'appellent pour avoir des explications?
Rob: Ça dépend de la source. Certaines sont plus fiables que d'autres. Ma mère croyait le magazine qu'elle achète les yeux fermés et me disait :"Non, ils ont raison! Ça fait des années que j'achète ce magazine!"
Jay Leno: Ma mère m'a déjà appelé pour me traiter d'égoïste. Elle avait lu que je lavais ma voiture avec des bouteille de Perrier, ce qui est complètement ridicule. Pourquoi je passerais mon temps à ouvrir des petites bouteilles! J'ai essayé de me justifié mais elle me soutenait que c'était dans le journal, et pourquoi le publieraient-ils si c'était faux...
Ton père a-t-il une influence sur tes choix de carrière?
Rob: Oui, enfin c'est embarrassant. Mon père adore m'envoyer des e-mails que j'adore recevoir. Et c'est quelqu'un qui ne regarde jamais de films, son préféré est "Joyce" et c'est à peu près le seul qu'il ait vu. Pour Twilight, il a lu le script car je voulais avoir son opinion. Et il m'a répondu: "ça me fait penser à un mélange entre Joyce et Superman" (rires) Et il m'envoie ces petites merveilles, je voulais en lire quelques-uns... Je suis vraiment désolé de faire ça. Mais c'est tellement mignon, et il adresse toujours ces e-mails d'une façon assez formelle.
"Cher Rob, je pensais à certains gestes. Et à mon opinion, un bon à adopter est d'embrasser la main d'une demoiselle. C'est très romantique et raffiné. Serre-lui d'abord la main et embrasse-la ensuite. C'est ainsi que j'ai séduit ta mère." (rires) Certains arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe: "Cher Rob, hier soir je pensais à Yves Montand, le grand acteur français (rires) et sa façon élégante de parler à son public lors d'une cérémonie en se tenant le poignet d'une main et en levant souvent les bras. Il est beaucoup applaudi pour ça. Je te conseille ça car je regardais une émission sur les célébrités hier soir et j'ai été choqué sur leur vulgarité." (rires)

Jay Leno: C'est ce geste?
Rob: Oui, j'ai vérifié, il fait ça (fait le geste). J'ai plutôt envie d'essayer mais je n'ai pas encore trouver d'opportunité pour le placer.
Jay Leno: Attends, on va le faire!...Félicitations pour le succès de ton film.
(Rob fait le geste)
Jay Leno: Tu es nu dans un de tes films? Comment ont-ils réagi chez toi?
Rob: Je suppose qu'ils étaient un peu choqués. Mais je pense qu'ils ont bien réagi. Enfin, c'est rien qu'il n'avait déjà vu auparavant (rires)
Jay Leno: En plus petite version j'espère! (rires) C'est bizarre d'être nu sur un plateau? j'ai dû mal à imaginer! Avec tout ces gens portant caméras et lumières... C'est pas étrange?
Rob: Le plus dur c'est d'arriver nu sur le plateau. Ils nous donnent un petit peignoir. Mais le moment où vous devez l'enlever, vous avez un peu la nausée... Je refusais de regarder les gens autour de moi. Entre chaque prise, je tremblais. J'ai levé les yeux un bref instant et des 6 ou 7 personnes présents dans la pièce, seul celui réglait la caméra osait regarder plus d'une seconde. Tous les autres tournaient la tête. Ça nous donne aussitôt on a envie de dire: "Hé, je suis assis nu ici! J'ai droit à un peu de respect!" (rires)
Jay Leno: On se retrouve après la pause.




Traduction : Twilight-Belgium
Jay Leno: Nous sommes de retour avec Robert Pattinson. Ton père me disait qu'il aimait les voitures classiques. La dernière fois qu'on s'est vus, tu conduisais une BMW de 1989. Tu l'as encore? Tu en as une nouvelle?
Rob: Oui mais elle est encore dans le garage de mon agent... La dernière fois que j'ai conduis la BMW, j'avais laissé la fenêtre ouverte. Ça devait être quelques jours après mon passage dans l'émission. Je conduisais lorsque le tableau de bord a pris feu.
Jay Leno: Il a pris feu?
Rob: Oui. Complètement... Alors j'ai dû essayer de conduire avec un seul doigt.
Jay Leno: Vraiment? Tu n'es pas allée chez un mécanicien?
Rob: Si, au bout d'un moment... Le feu s'est éteint et j'ai continué de rouler un peu avec pour voir si tu allais bien (rires)
Jay Leno: Tu as conduit jusqu'à ce que le feu s'éteigne?
Rob: Oui, et après j'ai appelé mon père pour lui demander: "Tu crois que je devrais aller voir un mécanicien. Le tableau de bord a pris feu plus tôt!" et il m'a répondu: "Oui, tu devrais".
Jay Leno: C'est généralement un signe de problème. Où as-tu passé ton permis de conduire ici aux Etats-Unis?
Rob: Dans l'Oregon.
Jay Leno: Lors du tournage du premier film?
Rob: Oui, je l'ai passé dans une espèce de voiture crash-test
Jay Leno: Une voiture crash-test!? (rires) Tu t'es déjà fait arrêté par la police?
Rob: Ma première expérience remonte à quelques jours. La sirène de police s'est déclenchée derrière moi et je me suis dit que j'avais forcément fait quelque chose de mal car je suis pas entièrement sûr de savoir conduire.
Jay Leno: C'est le fait de devoir conduire de l'autre côté de la route?
Rob: Oui, pas que ce soit le problème. Rien que d'être derrière le volant me suffit (rires)
Jay Leno: Avec le tableau de bord en feu!
Rob: Le policier m'a demandé de m'arrêter et je stressais car je ne savais pas trop quoi faire. J'ai d'ailleurs failli rentrer dans une voiture en me garant tellement j'avais peur (rires)
Jay Leno: Parle-nous maintenant de ton dernier film, Eclipse. Je l'ai vu et il est très bien, très intense. Révèle-moi quelques secrets...
Rob: De quoi? Du film? Un secret? Ouf! Je ne saurais pas donné un secret sur une adaptation d'un livre (rires)
Jay Leno: Es-tu encore surpris par tout cette excitation?
Rob: Oui, toujours. C'est marrant, ça fait 4 jours qu'on fait la promotion, pour le premier c'était facile on avait qu'à dire "ça va être grandiose". Pour le deuxième, on disait "ce sera encore plus grandiose" et maintenant c'est "ce sera encore plus grandiose que le premier et le deuxième". Mais toute l'excitation est incroyable, les gens nous soutiennent encore et ça ne cesse de s'intensifier.
Jay Leno: Ça te manque de ne plus pouvoir te promener en toute tranquillité?
Rob: Parfois. On me demande toujours si ma vie d'avant me manque... Quand j'y repense parfois, je me dis qu'elle était très ennuyeuse (rires) Je devais sûrement espérer avoir une autre vie à cette époque.
Jay Leno: Que ferais-tu si tu n'étais pas acteur?
Rob: Aucune idée. Je suppose qu'une fois que vous avez choisi votre chemin, c'est difficile de dire ce qu'il serait advenu.
Jay Leno: Regardons un clip, peux-tu nous expliquez la scène?
Rob: Je pense que c'est celle où Bella apprend qu'Edward lui a caché la vérité et qu'elle est en danger.





Traduction : Twilight-Belgium
Jay Leno: Voici maintenant ma deuxième invitée. C'est une actrice jeune, marrante et talentueuse. Elle a notamment joué dans Valentine's Day et elle vient nous présenter son nouveau film "Twelve" qui sort le 1er juillet. Faites du bruit pour Emma Roberts. (à Emma Roberts) Vous vous êtes déjà rencontrés?
Emma Roberts: Il y a à peu près 10 minutes... Ça a été une sacrée expérience!
Jay Leno: Tu es fan de Twilight?
Emma Roberts: J'ai vu les films et j'ai lu les livres, oui.
Jay Leno: Tu n'auras donc aucune surprise en voyant le film! Il faut que je te pose la question ultime: Team Edward ou Team Jacob?
Emma Roberts: Je vais devoir répondre Team Jacob. (à Rob) Désolée, tes cheveux sont extraordinaires en vrai mais... Désolée.
Rob: Ça prouve juste que tu n'as absolument aucun goût! (rires)
Jay Leno: On dirait bien que ce sera aussi votre dernière rencontre! (rires)
Emma Roberts: On est obligé de s'asseoir l'un à côté de l'autre durant les prochaines minutes?...
(Elle parle de son nouveau projet: Scream 4)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire